Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Facebook St GratienFacebook St Gratien  

 

 Nouvelle reforme des classements

Aller en bas 
+6
JEX
Papy Toto
Ninja-san
Gillou
Papy Lolo
Marc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ninja-san
raleuse professionnelle
Ninja-san


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 17:15

non je ne comprends pas comme ça. Si je rencontre ces mêmes gars, ils vont garder leurs points. Mais je vais rencontrer ces mêmes genres de gars qui vont s'inscrire l'année prochaine ! Et je les rencontre tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 17:21

Ninja-san a écrit:
Mais je vais rencontrer ces mêmes genres de gars qui vont s'inscrire l'année prochaine ! Et je les rencontre tout le temps.

Et bien là c'est que tu es une poissarde !!!! sérieusement ça ne parait pas très crédible, et même si tu en rencontre 2 dans l'année ça ne va pas te faire beaucoup de perte de points...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja-san
raleuse professionnelle
Ninja-san


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 18:26

oui dans ce cas, peut être que je me suis trop emportée. On avisera dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
shaolin
Gillou


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 20:57

Depuis la mise en place du classement par points (et surement avant d'ailleurs), la fede fait des statistiques. Ca leur permet de calculer les derives mais aussi de calculer les equivalences de niveau homme-femme.

Comme le dit Lolo, en theorie l'equilibre au niveau national pourrait bien prendre plusieurs annees neanmoins comme ils sont pqs totalement debiles, je pense qu'ils ont regarde l'historique des rencontres hommes-femmes pour determiner des equivalences qui ont du sens. Rendez-vous dans 6 mois pour y voir plus clair.

Ya longtemps, il suffisait de battre 3 gars d'un classement superieur pour que la fede regarde si ils ne devraient pas vous donner un classement supplementaire, je pense qu'il ne serait pas debile qu'un gars NC qui bat 5 50 au mois de septembre passe 50 pour le mois d'Octobre si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 21:07

Gillou a écrit:

Ya longtemps, il suffisait de battre 3 gars d'un classement superieur pour que la fede regarde si ils ne devraient pas vous donner un classement supplementaire, je pense qu'il ne serait pas debile qu'un gars NC qui bat 5 50 au mois de septembre passe 50 pour le mois d'Octobre si vous voyez ce que je veux dire...

Ou il suffisait de connaitre le gars qui s'occupait des classements pour avoir un meilleur classement... Pour avoir participé une fois à la réunion sur les classements et avoir intercédé en faveur de tel ou tel pour te dire que ce n'était pas purement mathématique.... Aujourd'hui cela parait beaucoup plus juste.
Normalement qqun qui reprend doit avoir un maximun de 400 points de moins que lorsqu'il a arrêté ( ce qui veut dire qu'un ne repartira jamais à NC, même au bout de 20 ans mais à 45..)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
shaolin
Gillou


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 11:46

Ah je ne le connaissais pas le coup des 400 points. C'est pas idiot.

Faut-il encore egalement qu'ils se souviennent de toi. Je ne suis pas certain que ca fonctionnera dans tous les cas, le fait que le numero de license ne change plus devrait aider en ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 18:40

Depuis 1995, il y a un historique dans le SPID, qui fait que tu ne passes plus au travers. Avant ce n'était pas le cas, donc il peut y avoir des oublis.
Maintenant si le joueur ne dit pas qu'il a déjà joué et qu'il change de ligue, il peut y avoir des oublis...

C'est surtout réprimandable si tu fais des tournois pour prendre des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja-san
raleuse professionnelle
Ninja-san


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 18:20

Juste pour dire que le petit Lucas (80) mène 2 parties sur 3 sur moi et que je crois toujours qu'on va mériter notre classement (de nul pour moi, si ça continue comme ça) l'année prochaine. Mais pourquoi pas ? si c'est vraiment ça qu'on vaut.
Revenir en haut Aller en bas
JEX

JEX


Nombre de messages : 564
Age : 50
Localisation : deuil la barre
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 08:18

Mais non MOMO,t'es pas nul.Si tu compares a tes debuts de ping (aparament c'etait pas vraiment ca) on peut dire que tu as vraiment progresse.
Moi perso ,je trouve que tu as progresse cette annee.
Ton revers(et crois moi ,je m'y connais en revers tout pourrit )passe de plus en plus par contre tu as du mal a acceler dessus.
MOMO continue a travailler,et tu sais le jeune est vraiment tres fort.
Je ne l'ai jamais joue par contre a ce que j'ai pu voir il me semble tres bon ce petit.
donc MOMO ne te braque pas la dessus,joue plutot contre moi car contre moi tu as toutes tes chances pour me battre..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:51

Le petit Lucas tape déjà des 60 homme, alors c'est normal qu'il te batte... rien d'étonnant Momo..

Un futur garnd joueur, ne le prend pas comme "homme à 500 points" de référence !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 816
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:37

Lolo, si tu fais référence à la magnifique défaite de Guillaume au tournoi du club, ce n'était pas contre Lucas mais contre Ludovic me semble t-il. beufa

Ceci dit je trouve Lucas plus fort que Ludovic.

Il faut rendre à césar ce qui lui appartient
Revenir en haut Aller en bas
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 18:34

eric a écrit:
Lolo, si tu fais référence à la magnifique défaite de Guillaume au tournoi du club, ce n'était pas contre Lucas mais contre Ludovic me semble t-il. beufa

Ceci dit je trouve Lucas plus fort que Ludovic.

Il faut rendre à césar ce qui lui appartient

Je confirme qu'il y a 2-3 petits jeunes très fort !!!!! J'espère qu'ils progresseront encore dans l'avenir .................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 10:26

Je parlais de la victoire de Lucas sur Jérémy ptit goret un lundi soir.... 3 ou 4/0 !!! ou 4/1.

Mais effectivement ça fait plaisir de voir des ptit jeunes pétrit de talent qui vont bientôt prendre nos places.

Lucas est actuellement 65055 Français et 749 ème benjamin français après seulement 24 matchs de compétitions, nul doute qu'il sera dans les 200 premiers minimes l'année prochaine et dans les 30 000 premiers français. ( c'est à dire en gros le niveau de Yohann Valeix..)

Qui prend les paris ?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 816
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 10:51

Les victoires du lundi ne reflètent pas toujours la réalité.

Vendredi Soir je mets 4-0 à Coach

Dimanche au tournoi du Club je tombe dans sa poule, il me met 3-0.

Quelle déception, une semaine à pleurer dans les vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:29

Tu as raison eric, les champions du lundi ne sont pas forcément ceux qui gagnent les matchs le vendredi ou le samedi !!!

En tant que capitaine d'équipe, je laisse mes coéquipiers me battre le lundi, afin qu'ils possèdent un moral de winner au moment des compétitions... ( sinon certains me disent qu'il sont nul et ne veulent même pas venir le jour du match...)

D'ailleurs le topic sur "le champion du lundi" n'est quasiment plus posté, à remettre en route...

Sinon, sur la nouvelle réforme des classements, contrairement à Jex qui débute, je me retrouve avec un classement ridicule à 17 qui ne ressemble à rien, mes connaissances mathématiques me disent que ce n'est pas un multiple de 5, peut être ai je le niveau entre 15 et 20 ? mais là, ce n'est pas lucide. Après des années d'explications, il va falloir que j'explique à ma famille ce classement 17 !!! ils vont me rire au nez.

La semaine dernière je suis parti " à l'étranger" j'ai joué au ping contre des espagnols. Ils jouent en set de 11 points mais en changeant de service tous les 3 points !!! étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 15:29

Papy Lolo a écrit:
Tu as raison eric, les champions du lundi ne sont pas forcément ceux qui gagnent les matchs le vendredi ou le samedi !!!

En tant que capitaine d'équipe, je laisse mes coéquipiers me battre le lundi, afin qu'ils possèdent un moral de winner au moment des compétitions... ( sinon certains me disent qu'il sont nul et ne veulent même pas venir le jour du match...)

D'ailleurs le topic sur "le champion du lundi" n'est quasiment plus posté, à remettre en route...

Sinon, sur la nouvelle réforme des classements, contrairement à Jex qui débute, je me retrouve avec un classement ridicule à 17 qui ne ressemble à rien, mes connaissances mathématiques me disent que ce n'est pas un multiple de 5, peut être ai je le niveau entre 15 et 20 ? mais là, ce n'est pas lucide. Après des années d'explications, il va falloir que j'explique à ma famille ce classement 17 !!! ils vont me rire au nez.

La semaine dernière je suis parti " à l'étranger" j'ai joué au ping contre des espagnols. Ils jouent en set de 11 points mais en changeant de service tous les 3 points !!! étonnant non ?

Je laisse souvent gagner LOLO le Lundi ..... MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
eric

eric


Nombre de messages : 816
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 17:40

Quand j'ai commencé le ping, c'était un autre siècle pour situer, le premier classement était 50.

Donc mon objectif était d'atteindre ce premier classement.

25 ans plus tard c'est toujours mon objectif, mais avec la réforme 50 = 5.000 points, il va me falloir plusieurs vies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 22:02

Merci Gildas... angel angel

C'est vrai, ça me fait plaisir et me mets en forme pour le week end !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 816
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 11:05

Lolo, si tu cherches des renforts

Equipe 8, une bande de winner qui n'a peur de rien.

Surtout pas du ridicule beufa
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 16:53

On aura besoin de renfort comme chaque année, et je te prendrai des joueurs avec plaisir.

Il y a une contrainte technique, il faut être au minimum classé 9, je ne pourrai donc pas te prendre Jexounette !!! ( en tout cas, pas en première phase, car avec sa progression, il va bientôt y arriver !!!

Sinon, vous en pensez quoi de cette réforme ?

Il va falloir maintenant calculer ce qu'est un 8 ou un 11 !!! ça va pas aider pour situer le niveau du joueur !!! au moins un 75 on connait la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 16:58

Papy Lolo a écrit:
On aura besoin de renfort comme chaque année, et je te prendrai des joueurs avec plaisir.

Il y a une contrainte technique, il faut être au minimum classé 9, je ne pourrai donc pas te prendre Jexounette !!! ( en tout cas, pas en première phase, car avec sa progression, il va bientôt y arriver !!!

Sinon, vous en pensez quoi de cette réforme ?

Il va falloir maintenant calculer ce qu'est un 8 ou un 11 !!! ça va pas aider pour situer le niveau du joueur !!! au moins un 75 on connait la valeur.

Pour ma part, cette nouvelle réforme est très bien, et dans 1an, tout le monde n'en parlera mm plus ..................

Perso, qd je joue un 1600, je ne savais pas précisément quel classement ca faisait ........... Au moins, là tu joues un 19, tu sais qu'il a 1900pts, etc ..............

Perso, je suis POUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
eric

eric


Nombre de messages : 816
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 17:23

D'accord avec Gigi

On a su s'adapter avec l'euro

C'est pas un nouveau classement qui va nous faire peur.

Et comme d'hab, les vieux mettront un peu plus de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : pres d'asterix...mais tjrs pas de potion magique
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 17:52

lolo ils t en veulent ou je me trompe

mais ils ont raison

quand tu as commencé 5 devait etre lemeilleur classement maintenant ce sera le plus mauvais sontfous

dans un ou 2 ans quand je reprendrait que sera devenu le ping scarymoovie
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 18:59

Gigi, il faudra que tu m'expliques la différence, quand tu joueras un 1600, tu sauras qu'il est 16, mais tu ne feras pas plus l'équivalence en classement et donc en niveau....

Le classement sert à determiner le niveau de jeu théorique de l'adversaire, le fait qu'il soit 16 ne te donne pas plus d'indication que s'il a 1653 pts. ( et pour ta gouverne, c'est 35 ( je le sais car j'y vais de temps à autre pour me ressourcer..!!! lol! ).

C'est vrai, les vieux mettent plus de temps... surtout moi !!!
Pourtant je me suis adapté aux 11 pts et à la balle de 40 sans problème.

Mon objectif était d'être 25 à 25 ans, à 23 ans j'étais 30, cela paraissait possible, ben non !!! il a fallu attendre 40 ans pour être 25 parce qu'avec la réforme des classement le niveau intrinsèque a baissé.

La seule consolation c'est que j'ai de très grande chance d'être 15 un jour, à moins de faire une saison catastrophique et de passer de 16 à 14 !!!!!

C'est vrai Didou, 5 était le meilleur classement quand j'ai commencé, après les 8 jouerus classé 1ère série ( Secrétin, Birocheau, Martin, Parietti, Renversé et peut être Decret, Molodzoff ( je ne sais plus très bien)
et 50 était le premier classement et plus de la moitié des joueurs étaient non classés. avoir rajouté les classements de 55 à 90 est positif pour ceux qui débutent afin de hiérarchiser le niveau et d'avoir un classement !!!

Toff, il veut être 25 pas 18 !!! du coup ça va moins le motiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 20:53

Papy Lolo a écrit:
Gigi, il faudra que tu m'expliques la différence, quand tu joueras un 1600, tu sauras qu'il est 16, mais tu ne feras pas plus l'équivalence en classement et donc en niveau....

Le classement sert à determiner le niveau de jeu théorique de l'adversaire, le fait qu'il soit 16 ne te donne pas plus d'indication que s'il a 1653 pts. ( et pour ta gouverne, c'est 35 ( je le sais car j'y vais de temps à autre pour me ressourcer..!!! lol! ).

C'est vrai, les vieux mettent plus de temps... surtout moi !!!
Pourtant je me suis adapté aux 11 pts et à la balle de 40 sans problème.

Mon objectif était d'être 25 à 25 ans, à 23 ans j'étais 30, cela paraissait possible, ben non !!! il a fallu attendre 40 ans pour être 25 parce qu'avec la réforme des classement le niveau intrinsèque a baissé.

La seule consolation c'est que j'ai de très grande chance d'être 15 un jour, à moins de faire une saison catastrophique et de passer de 16 à 14 !!!!!

C'est vrai Didou, 5 était le meilleur classement quand j'ai commencé, après les 8 jouerus classé 1ère série ( Secrétin, Birocheau, Martin, Parietti, Renversé et peut être Decret, Molodzoff ( je ne sais plus très bien)
et 50 était le premier classement et plus de la moitié des joueurs étaient non classés. avoir rajouté les classements de 55 à 90 est positif pour ceux qui débutent afin de hiérarchiser le niveau et d'avoir un classement !!!

Toff, il veut être 25 pas 18 !!! du coup ça va moins le motiver !!!

Je comprends mon Lolo, néanmoins, moi ca ne me changera pas grand chose sincèrement ............... Je sais que si je joue un 2 bah il aura au moins 2000pts, etc ....... un 16 aura 1600pts dc pour moi, ca sera plus logique !!!!!

Mais je comprends ta réaction mon Lolo et celle que les anciens pongistes ont !!!! Smile Un papy quoi !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reforme des classements   Nouvelle reforme des classements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle reforme des classements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star
» Fetes de fin d'année 2007 et nouvelle année 2008
» Fetes de fin d'année 2009 et nouvelle année 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Le Ping-
Sauter vers: