Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Facebook St GratienFacebook St Gratien  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Free Mobile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 07/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Free Mobile   Free Mobile EmptySam 14 Jan 2012, 11:33

Comme vous le savez tous, Free a lancé son offre de téléphonie mobile cette semaine. Suite à certaine rumeurs que j'ai entendu hier soir au club provenant de la concurrence de Free, j'ai décidé d'apporter des précisions.

D'abord concernant le prix et les économies que l'on peut faire. Le site igeneration a publié un comparatif des forfaits illimités en prenant un iphone 4S sur des durées de 12 et 24 mois. C'est ici http://www.igeneration.fr/iphone/iphone-free-mobile-face-aux-offres-concurrentes-maj-3x-73912?page=0,1
Un abonnement Free coute moins cher que les autres. On m'a dit que l'iphone de Free était plus cher que chez Orange. Oui, mais d'un autre côté la différence de prix vous la payez dans l'abonnement plus cher chez Orange. Et puis vous n'êtes pas obligé d'acheter un téléphone chez Free, allez acheter votre iphone sur le net pour 600 et quelques euros, ça vous fera d'autant plus d'économies.

Autre argument que j'ai entendu concernait le dépôt de garantie de 200 € à verser chez Free. C'est vrai, mais dans certaines conditions, en cas d’inscription incomplète, de retard de paiement, d’inscription au fichier Préventel des mauvais payeurs ou de chèque irrégulier. Personnellement, utilisant le prélèvement automatique je n'ai pas à verser un dépôt de garantie. De plus Orange fait pareil, voir la doc sur le site d'Orange http://boutique.orange.fr/doc/contrats/contrat2006.pdf Regardez les CGA article 4.2.8 et les conditions spécifiques de l'offre mobile d'Orange article 3.

Dernier point, pour aujourd'hui lol, hier soir j'ai entendu "mais Free va vous facturer 10€ pour la carte sim". En regardant la fiche tarifaire http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf il est bien écrit, page 3, que si l'on souscrit à l'offre par internet, la SIM et l'envoie de la SIM est gratuit.

N'hésitez pas à alimenter ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
http://assgstgratientt.free.fr/
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptySam 14 Jan 2012, 13:26

Je suis passé de 22 euros par mois pour 2 heures de communication avec sms retiré des 2 heures à 0 € pour 1 heure et 60 sms avec 0.01 € le sms supplémentaire.

Je crois que j'ai fait une très bonne affaire.

Certes, il y avait qq bug pour pouvoir s'inscrire ( je l'ai fait mercredi ) mais ça a été résolu.

De toute façon, rien que sur le principe ou d'un coup les trois gros arrivent à baisser fortement leur prix prouvent qu'ils nous ont pris pour des jambons depuis des années...

La free box est déjà tellement moins cher que les concurrents avec tellement de service inclus ( homeplayer, DD numérique, Free Wifi valable partout en France).
La force de free c'est que l'illimité, finalement limité à 3Go sur internet en 3G ( alors que les autres sont vers 500 Mo) vient du fait qu'automatiquement la carte sim repère les boxs à proximité et se connecte via celle ci en Wifi au lieu de passer par la 3G, d'où une économie énorme que ce soir pour internet ou le téléphone.

Finalement si tu téléphones 100 heures par mois, il est fort possible que 80% soit pris en Wifi, ce qui revient en fait à un forfait 20 heures, malin non ?

Et puis tout le monde n'a pas un I phone, et puis tu peux aussi l'acheter à crédit en passant par ta banque...

C'est donc une excellente affaire pour ceux qui ont déjà le téléphone et reste une bonne avec la liberté en plus pour ceux qui doivent en acheter un...
Revenir en haut Aller en bas
ptichinoi
Utilisateur
ptichinoi


Nombre de messages : 740
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyLun 16 Jan 2012, 21:32

Marc, tes précisions sont incorrectes.......

1/ Comparatif prix
Je te laisse regarder et constater que l'offre Free Mobile avec achat d'un Iphone revient plus cher (de pas beaucoup mais quand même plus cher) chez Free que chez Orange ou Bouygues !!!!!!!!!!!
http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/10241-free-mobile-sosh-bayou--ou-acheter-liphone-4s-moins-cher-.html

De plus ces prix sont pour les 3 premiers millions d'abonnés. Donc il risque très certainement de rehausser le prix de ses forfaits !!
Et donc les forfaits Free seront certainement plus chers à terme...

Et le fait que tu dises que chez Free, le client n'est pas obligé d'acheter un mobile et peut l'acheter sur Internet c'est vrai!! Mais le mobile est tout aussi important que le forfait puisque qu'en règle générale un abonné change de mobile tous les 2 ans voire tous les ans notamment pour la typologie de clients ciblés par Free (les technophiles) !!!!!!!
Et je tiens à te signaler que chez Orange, tu n'es pas non plus obligé d'acheter un mobile avec le forfait.......

2/ Les coûts cachés
-> le dépôt de garantie : tout le monde ne paye pas forcément par prélèvement automatique, certains payent par chèque. Et donc ces personnes là vont devoir déposer un dépôt de garantie de 200€ (et aucune précision sur la restitution du dépôt de garantie).
-> la carte SIM : j'ai dit que dans certains cas Free va vous facturer 10€ l'envoi de la carte SIM, je n'ai pas dit dans tous les cas...
C'est tout de même cher pour une carte SIM si tu ne souscrits pas via internet... Il facture également 10€ le changement de carte SIM!
-> retard de paiement : 7,5€ minimum de pénalité en cas de retard de paiement par CB ou chèque
-> blocage téléphone : 5€ pour débloquer et récupérer le code de déverrouillage de votre téléphone
-> 0,05 €uro/minute pour renvoyer des appels mobiles vers des numéros métropolitains

3/ Autres
-> limitation du nombre d'envoi simultané de SMS/MMS limité à 10 destinataires à la fois
-> faux illimité : et faites attention car il ne s'agit pas d'un vrai illimité. Free définit l'utilisation du forfait mobile en "bon père de famille" et s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » sans que soient précisément définis les abus anormaux du service ce qui est juridiquement interdit ! En gros ils peuvent arbitrairement résilier votre forfait...
-> qualité du SAV : pas d’autre choix que de demander de l’aide par Internet ou d’appeler la hotline (qui n’est pas réputée pour son efficacité !)
-> délai de rétablissement en cas de coupure du service : Free mobile s’engage à rétablir un service interrompu "dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le site". C'est quand même LONG 2 jours!!!!!!
-> procédure de réclamation en cas de réclamation persistante :
1er niveau service Free Service Courrier : Free s'engage à répondre dans les 30 jours ouvrés à partir de la date de réception du courrier
2ème niveau Service National Consommateur : réétudie la demande et répond dans les 30 jours ouvrés (soit 30 jours ouvrés au maxi après le 1er niveau)
3ème niveau Médiateur de l'Association Médiation Communications Electroniques : ce niveau est si l'abonné a respecté le parcours de récla et qu'il demeure insatisfait de la réponse faite pour le 2ème niveau!!
C'est un peu le parcours du combattant... tout ça pour dissuader le client !!! (ce n'est que mon avis perso !!!!!) Et en plus le 3ème niveau est une clause abusive car elle sous-entend qu'il est obligatoire de passer par ce niveau alors que juridiquement ce n'est pas le cas!!

Et il y a certainement d'autres aspects...

Il est clair que les forfaits Free (seuls sans compter le mobile) sont moins chers (jusqu'à quand car les offres actuelles sont pour les 3 premiers millions d'abonnés) mais il ne faut pas voir que les aspects positifs, il y a également des aspects négatifs.
Après chacun se fera son jugement et son choix!

Et merci Marc pour mon identification sous ces termes : " Suite à certaine rumeurs que j'ai entendu hier soir au club provenant de la concurrence de Free" !!!!!!!!!
Et comme tu peux le voir ci-dessus, il ne s'agissait pas de rumeurs comme tu peux le laisser entendre...

Voilà ce que je voulais alimenter à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 07/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 00:21

ptichinoi a écrit:
Marc, tes précisions sont incorrectes.......

1/ Comparatif prix
Je te laisse regarder et constater que l'offre Free Mobile avec achat d'un Iphone revient plus cher (de pas beaucoup mais quand même plus cher) chez Free que chez Orange ou Bouygues !!!!!!!!!!!
http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/10241-free-mobile-sosh-bayou--ou-acheter-liphone-4s-moins-cher-.html

Je trouve qu'ils font des calculs bizarres. Donc j'utilise ma calculette et voilà:

Sosh sur un an à 24,90 par mois donc 24,90*12=298.80 avec l'iphone 4S 16Go à 599 ça fait 298.80 + 599 = 897.80€

Free sur un an à 19,99 par mois donc 19,99*12=239.88 avec l'iphone 4S 16 Go à 629 de chez applestore ça fait 239.88 + 629= 868.88€

868.88 < 897.80

Free >>>>Sosh

ptichinoi a écrit:
De plus ces prix sont pour les 3 premiers millions d'abonnés. Donc il risque très certainement de rehausser le prix de ses forfaits !!
Et donc les forfaits Free seront certainement plus chers à terme...

Ca ce n'est pas évident du tout. Free dans le domaine de l'internet a toujours gardé des prix bas tout en offrant plus à l'utilisateur. Oui ça risque de changer mais dans le bon sens à mon avis.

ptichinoi a écrit:

2/ Les coûts cachés
-> le dépôt de garantie : tout le monde ne paye pas forcément par prélèvement automatique, certains payent par chèque. Et donc ces personnes là vont devoir déposer un dépôt de garantie de 200€ (et aucune précision sur la restitution du dépôt de garantie).
-> la carte SIM : j'ai dit que dans certains cas Free va vous facturer 10€ l'envoi de la carte SIM, je n'ai pas dit dans tous les cas...
C'est tout de même cher pour une carte SIM si tu ne souscrits pas via internet... Il facture également 10€ le changement de carte SIM!
-> retard de paiement : 7,5€ minimum de pénalité en cas de retard de paiement par CB ou chèque
-> blocage téléphone : 5€ pour débloquer et récupérer le code de déverrouillage de votre téléphone
-> 0,05 €uro/minute pour renvoyer des appels mobiles vers des numéros métropolitains

Le coup des 200€ de dépôt de garantie je suis lol! car j'ai regardé les tarifs de Sosh https://shop.sosh.fr/images/contrats/contrat3392.pdf
Tu regardes page 24 et re lol! "Inscription au fichier PREVENTEL 265€ " et "aucune souscription préalable à d’autres contrats d’abonnement
auprès d’Orange France 265€" Ok c'est bien le marketing pour faire peur mais faudrait trouver quelque chose qu'on ne puisse par vous retourner. Ah oui d'ailleurs j'oubliais, il y a aussi ça page 24, le renouvèlement d'une carte SIM c'est 20€


ptichinoi a écrit:

3/ Autres
-> limitation du nombre d'envoi simultané de SMS/MMS limité à 10 destinataires à la fois
-> faux illimité : et faites attention car il ne s'agit pas d'un vrai illimité. Free définit l'utilisation du forfait mobile en "bon père de famille" et s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » sans que soient précisément définis les abus anormaux du service ce qui est juridiquement interdit ! En gros ils peuvent arbitrairement résilier votre forfait...
Et les offres des autres opérateurs, c'est pas du faux illimité? Ne bloquez vous pas des ports IP pour justement encadrer un usage "bon père de famille"? Dans le conditions générales d'orange je ne vois pas de mentions d'indemnité si Orange résilie un abonnement non plus. Si tu regardes les CGA de Free et l'article 4.3 tu vois quand même une longue liste indiquant ce qui est abusif.


ptichinoi a écrit:

-> qualité du SAV : pas d’autre choix que de demander de l’aide par Internet ou d’appeler la hotline (qui n’est pas réputée pour son efficacité !)
Pour Sosh c'est pareil, il faut tout faire par internet.
ptichinoi a écrit:

-> délai de rétablissement en cas de coupure du service : Free mobile s’engage à rétablir un service interrompu "dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le site". C'est quand même LONG 2 jours!!!!!!

La dessus je n'ai pas trouvé d'engagement sur les conditons d'orange alors je ne peux pas dire grand chose. Peut être que Orange le fait en 7 jours.

ptichinoi a écrit:

-> procédure de réclamation en cas de réclamation persistante :
1er niveau service Free Service Courrier : Free s'engage à répondre dans les 30 jours ouvrés à partir de la date de réception du courrier
2ème niveau Service National Consommateur : réétudie la demande et répond dans les 30 jours ouvrés (soit 30 jours ouvrés au maxi après le 1er niveau)
3ème niveau Médiateur de l'Association Médiation Communications Electroniques : ce niveau est si l'abonné a respecté le parcours de récla et qu'il demeure insatisfait de la réponse faite pour le 2ème niveau!!
C'est un peu le parcours du combattant... tout ça pour dissuader le client !!! (ce n'est que mon avis perso !!!!!) Et en plus le 3ème niveau est une clause abusive car elle sous-entend qu'il est obligatoire de passer par ce niveau alors que juridiquement ce n'est pas le cas!!

Là encore tu es d'une mauvaise foi incroyable Rolling Eyes Regarde les conditions Slosh Article 13.1 "règlement des litiges" c'est exactement la même chose que Free. Première étape 1 mois calendaire, deuxième étape encore 1 mois et puis ensuite le médiateur.

Si les arguments contre Free vous ont fait peur, alors fuyez votre opérateur car lui il fait la même chose et en plus vous payez plus cher

Revenir en haut Aller en bas
http://assgstgratientt.free.fr/
ptichinoi
Utilisateur
ptichinoi


Nombre de messages : 740
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 09:18

1/ Procédure de réclamation
A ce niveau là je suis d'accord avec toi... Il s'agit du parcours de combattant pour les 2 opérateurs !

2/ Comparatif prix
Marc, les calculs qu'ils font ne sont pas du tout bizarres.
Lorsque tu compares des offres/produits, il faut que le périmêtre de comparaison soit identique chez les différents opérateurs :
-> forfait seul : Free est moins cher. (cf. prix forfaits Free et autres opérateurs)
-> forfait+mobile (si tu fais le calcul en intégrant l'achat du forfait+mobile chez Orange, tu dois faire la même chose pour Free) : Free est plus cher. (cf. http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/10241-free-mobile-sosh-bayou--ou-acheter-liphone-4s-moins-cher-.html)

3/ Futurs prix des forfaits
Marc, d'un point de vu marketing, il est inconcevable que Free propose son forfait 19,99€ moins cher dans l'avenir (c'est à dire pour les abonnés qui ne feraient pas partis des 3 premiers millions souscrivants). Pourquoi ?
-> le forfait à 19,99€ est une série limitée : le prix actuel est un prix de lancement pour un nombre de personnes limitées.
-> une baisse de son forfait engendrerait du mécontentement chez les 3 premiers millions d'abonnés qui ont souscrit au forfait à 19,99€ c'est à dire un sentiment d'avoir été volé (ce qui est inconcevable pour Free ou pour toute autre entreprise d'ailleurs).
Donc en gros soit Free garde le prix actuel de son forfait dans l'avenir soit il sera plus cher...

4/ Dépôt de garantie
Franchement tu oses dire que je suis de mavaise foi mais tu es bien plus de mauvaise foi que moi car tu détournes totalement mes dires.
Je n'ai jamais dit que chez les autres opérateurs un dépôt de garantie ne devait pas être déposé si le client était inscrit au fichier Preventel et si aucune souscription préalable à d’autres contrats d’abonnement auprès d’Orange France. La quasi totalité des opérateurs le font. Donc ça je ne l'ai jamais nié...

Si tu relies bien ce que j'ai écrit, j'ai parlé du mode de paiement (prélèvement automatique, CB, chèque, etc...). J'ai indiqué que si le client Free payait autrement que par prélèvement automatique, il devait déposer une garantie de 200€!! Sur ce point on est d'accord.....
Tu n'aurais pas oublier de signaler que pour Orange c'est 38€ et non pas 265€ comme tu as voulu le laisser entendre (il te suffisait d'aller une ligne en dessous à la page 24 du document que tu m'as si gentiment proposé d'aller voir!!! )
Tu n'es pas vraiment pas transparent !!!!

5/ carte SIM
A chaque souscription à un forfait chez un nouvel opérateur cela engendre une carte SIM. Et donc pour toutes les souscriptions hors internet Free facture la carte SIM.
Par contre le changement de carte SIM ne se fait que très rarement. Sur une période de 5 ans, on change 1 fois de carte SIM et encore... Mais c'est vrai qu'Orange facture 20€ ce changement de carte SIM.
Tout ça pour dire que la facturation d'une carte SIM à sa création se fait pour tous les abonnés (ici hors internet pour FREE) et que le changement de carte SIM ne se fait que très rarement... Donc au final ça change beaucoup!

6/ Faux illimité
Faire du blocage des ports IP je n'en sais rien du tout... A ce niveau je ne sais pas!
Oui il mentionne beaucoup d'usages abusives (comme tous les opérateurs) mais il ne mentionne pas les abus d'utilisation du forfait voix.
Il ne donne pas de données claires (un exemple chez Orange : interdit faire plus de 3h par appel).
Donc, je dis que c'est à au libre arbitre de Free qu'ils définissent l'utilisation abusive du forfait voix.
L'ARCEP oblige les opérateurs à définir clairement par des chiffres les utilisations abusives du service.

7/ SAV
Marc, sur ce sujet tu n'es pas non plus totalement transparent....
Pour Sosh tu peux non seulement faire une réclamation par internet, par téléphone mais également en physique dans les boutiques Orange.
Sur ce dernier point, tu ne peux pas le faire ou quasiment pas pour Free car ils n'ont à l'heure actuelle que 4 boutiques ouvertes en France !

Donc en gros tu dis que je suis de mauvaise foi (peut-être pas si sur que ça) !!!!!
Au moins, j'essaye d'être le plus transparent possible et je ne détourne pas tes dires !!!!!!!!!!

Après comme je le dis, chacun se fera son opinion et chacun fera son choix.
Je n'oblige personne à rester chez Orange ou chez SFR ou Bouygues. Mais pour faire son choix, il faut avoir toutes les données en main...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 07/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 10:33

ptichinoi a écrit:

2/ Comparatif prix
Marc, les calculs qu'ils font ne sont pas du tout bizarres.
Lorsque tu compares des offres/produits, il faut que le périmêtre de comparaison soit identique chez les différents opérateurs :
-> forfait seul : Free est moins cher. (cf. prix forfaits Free et autres opérateurs)
-> forfait+mobile (si tu fais le calcul en intégrant l'achat du forfait+mobile chez Orange, tu dois faire la même chose pour Free) : Free est plus cher. (cf. http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/10241-free-mobile-sosh-bayou--ou-acheter-liphone-4s-moins-cher-.html)

Voici les petites lignes en bas de l'article "L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs." Parce que là il y en a des erreurs. C'est pour ça que j'ai repris le calcul par moi même. Si il n'était pas claire j'expliciterai. Pour avoir le prix sur un an il faut prendre le prix du mobile que tu additionnes au prix du forfait sur 12 mois. Chose que l'auteur de l'article ne sait pas faire, d'ailleurs en lisant les commentaires on voit bien que je ne suis pas le seul a avoir remarqué les fautes. Si tu gardes ton mobile plus que 12 mois Free devient d'autant plus rentable.

ps: le lien marche mieux comme ça http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/10241-free-mobile-sosh-bayou--ou-acheter-liphone-4s-moins-cher-.html

ptichinoi a écrit:

3/ Futurs prix des forfaits
Marc, d'un point de vu marketing, il est inconcevable que Free propose son forfait 19,99€ moins cher dans l'avenir (c'est à dire pour les abonnés qui ne feraient pas partis des 3 premiers millions souscrivants). Pourquoi ?
-> le forfait à 19,99€ est une série limitée : le prix actuel est un prix de lancement pour un nombre de personnes limitées.
-> une baisse de son forfait engendrerait du mécontentement chez les 3 premiers millions d'abonnés qui ont souscrit au forfait à 19,99€ c'est à dire un sentiment d'avoir été volé (ce qui est inconcevable pour Free ou pour toute autre entreprise d'ailleurs).
Donc en gros soit Free garde le prix actuel de son forfait dans l'avenir soit il sera plus cher...

Ceci n'est que spéculation. Free peut très bien baisser le prix son offre. Dans ce cas soit il le baisse pour tous ses abonnés, soit les abonnées à 19,99€ résilient leur offre (car sans engagement) pour ensuite reprendre un abonnement moins cher chez Free. Le deuxième cas me parait bien débile donc Free passera tout le monde au prix plus intéressant. Dire que Free pourrait monter le prix de son forfait je n'y crois pas non plus, dans ce marché maintenant concurrentiel, il n'y a pas intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://assgstgratientt.free.fr/
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 10:36

Et vous en pensez quoi de Lebara mobile ou Lyca mobile ??? boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
ptichinoi
Utilisateur
ptichinoi


Nombre de messages : 740
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 13:45

MMDDRRRR GIGI!!!! Very Happy

J'ai très bien compris ton calcul (je suis pas bête!!!!), je dis juste que sur la méthodologie ton calcul n'est pas totalement correct !
Pour comparer des offres/produits, il faut que ce soit fait à un périmêtre identique !!!!
Ton calcul s'est fait en prenant en compte qu'un client Orange qui souscrivait à un forfait Orange prenait l'Iphone chez Orange alors que pour Free tu considères qu'il peut prendre le téléphone ailleurs.
Non tu ne peux pas faire ça quand tu fais des comparaisons. En marketing il faut comparer à périmêtre identique et donc tu dois prendre en compte que l'achat de l'iphone pour un client Free se fait chez Free.

Je te laisse regarder cet article qui est très clair et fait des comparaisons à périmêtre identique...
http://www.menly.fr/high-tech/smartphone-tablette/41789-prix-iphone-4s-sosh-b-and-you-free-mobile/
On voit toujours que Free est plus cher à terme (de quelques euros mais tout de même plus cher!!)


Et pour le second point que tu évoques, ce sont des perceptions personnelles.
L'avenir nous dira ce que Free fera !!

Et Marc, bizarrement tu ne reviens pas sur chacun des points que j'ai évoqué...
Moi j'ai commenté chacun des points dont tu as parlé! par contre toi tu ne réponds pas ou tu ne commentes pas les miens!
Donc je présume que tu ne contredis pas ce que j'ai dit....
Revenir en haut Aller en bas
ptichinoi
Utilisateur
ptichinoi


Nombre de messages : 740
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 13:48

Et Marc si tu voulais autant en discuter de l'arrivée de Free, on aurait très bien pu le faire vendredi plutôt que d'envoyer une semi-attaque sur le forum.......
Je suis ouvert au dialogue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 07/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 16:19

ptichinoi a écrit:
En marketing il faut comparer à périmètre identique et donc tu dois prendre en compte que l'achat de l'iphone pour un client Free se fait chez Free.
Alors pour moi le marketing est dans un monde virtuel, car cette comparaison n'a pas de sens. Le client il va chercher quoi? A payer moins cher pour le même service. C'est terminé le temps où le client était captif et achetait son mobile bloqué subventionné chez son opérateur. Dorénavant on achète son mobile où l'on veut et avec le forfait que l'on veut. Les nouveaux consommateurs sont libres et intelligents. Le forfait Free et un iphone acheté chez Apple c'est moins cher que Orange, Il n'y a que Bouygues qui s'est aligné sur Free . Là est la seule chose qui va intéresser les consommateurs. Comparer les prix en utilisant ce principe à périmètre identique n'a plus aucune raison d'être au moment de sortir sa CB.

ptichinoi a écrit:
Et pour le second point que tu évoques, ce sont des perceptions personnelles.
L'avenir nous dira ce que Free fera !!
Tout à fait d'accord, ça va bouger et l'on verra le changement. Pour apporter une précision concernant les 3 premiers millions d'abonnés Freemobile, j'ai lu que XN a dit que c'était hors abonnés Freenautes. Il y a plus de 4 millions de Freenautes.

ptichinoi a écrit:
4/ Dépôt de garantie
Franchement tu oses dire que je suis de mavaise foi mais tu es bien plus de mauvaise foi que moi car tu détournes totalement mes dires.

La mauvaise fois c'est que tu l'as mentionné dans "Les coûts cachés", alors que ce n'est pas du tout caché. Il suffit de lire les brochures.

ptichinoi a écrit:
5/ carte SIM
A chaque souscription à un forfait chez un nouvel opérateur cela engendre une carte SIM. Et donc pour toutes les souscriptions hors internet Free facture la carte SIM.
Prenons l'hypothèse que tu ne souscris pas ton abonnement sur internet, tu payes donc 10€. En deux mois voir moins c'est rentabilisé car au final, comme évoqué plus haut l'important c'est ce que tu payes au final. Ce que tu ne payais pas avec les autres opérateurs, en réalité tu le payais dans ton forfait.

ptichinoi a écrit:
6/ Faux illimité
Faire du blocage des ports IP je n'en sais rien du tout... A ce niveau je ne sais pas!
Avec l'arrivée de Free on aura accès au peer-to-peer, voice/IP, aux newsgroups et autres. Ce qui il y a 6 mois était impossible. Concernant tes craintes que Free bride son offre, Free ADSL n'a jamais bridé son ADSL, et je connais Free ADSL depuis 2001 avec son modem SAGEM avant l'arrivée des Freebox. Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit un moindre service que la concurrence.

ptichinoi a écrit:
7/ SAV
Marc, sur ce sujet tu n'es pas non plus totalement transparent....
Pour Sosh tu peux non seulement faire une réclamation par internet, par téléphone mais également en physique dans les boutiques Orange.

Les boutiques Free vont ouvrir au fur et à mesure, mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de ces boutiques à part pour voir les nouveaux mobiles. Car aujourd'hui tout se fait par internet ou téléphone. Si ton mobile est en panne tu l'expédies grâce au boutiques relai, genre Kyala.
En 10 ans d'ADSL chez Free, j'ai eu deux problèmes avec ma connexion. Les deux fois j'ai eu un technicien qui s'est déplacé pour vérifier que tout allait bien chez moi donc le problème était ailleurs. Ces deux fois il a fallu ouvrir un GAMOT pour faire intervenir FT au niveau de la ligne téléphonique et du DSLAM. A chaque fois c'était FT qui était la cause du problème. Comme quoi le SAV Free ça fonctionne des fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://assgstgratientt.free.fr/
Gillou
shaolin
Gillou


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 26/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 20:23

Free ca va rester a 20 balles
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 07/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyDim 22 Jan 2012, 13:25

Réception de ma SIM Freemobile hier. Activation sur le site de Freemobile et deux heures après ça fonctionnait. Les appels, les sms et l'internet fonctionnent. En plus j'ai une antenne Free que je capte chez moi. La portabilité de mon numéro sera effective lundi après midi, donc bientôt à 100% chez Free.
Revenir en haut Aller en bas
http://assgstgratientt.free.fr/
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyDim 22 Jan 2012, 17:20

J'ai reçu ma carte samedi, et ça ne marche qu'à moitié.
La ligne devait être activé à 15h00. Vers 15h30 j'avais la ligne.

Mais je soupçonne fortement SFR d'être un mauvais perdant.
En effet, je peux appeler sans problème, mais lorsqu'on l'appelle, il y a un message de SFR qui dit que le numéro n'est plus accessible...

J'attends un peu, ça va bien finir par rentrer dans l'ordre, il y a déjà du progrès, ce n'est plus un message de SFR qui apparait mais un message standard sans mentionner de nom d'opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile EmptyDim 22 Jan 2012, 21:42

C'est bon, le téléphone fonctionne...
J'ai réussi à m'appeler !!!

Vous pouvez m'envoyer des textos, tout baigne.
Michou je t'appellerai pour que tu puisses voir ma tête sur ton portable... ( private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Divers :: PC et nouvelles technologies-
Sauter vers: