Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Facebook St GratienFacebook St Gratien  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le coin technicien

Aller en bas 
+4
tophe
Papy Toto
b.
G2
8 participants
AuteurMessage
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Le coin technicien   Le coin technicien EmptyJeu 04 Mai 2006, 22:23

Voila un ptit sujet pr parler un ptit peu technique de ping en matos essentiellement ...

Vos conseils sur plaques , bois , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptyJeu 04 Mai 2006, 22:25

Pour les colleurs :

- plaques : Mambo , Néos sound et MARK V 30°

- bois : Timo boll forte , Roskopf fire , Optimum sinc
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
b.
Admin
b.


Nombre de messages : 5888
Localisation : ...la tête en l'air...
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptyVen 05 Mai 2006, 06:14

- bois : BANCO FIRST .. samba n-tech j'm'y suis fait finalement ... j'ai bientot passé au biva brs ... on verra c'que cela peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptyVen 05 Mai 2006, 22:21

voila mon avis sur le matos : en ce qui concerne les bois off pour un jeu a dominantes top spin les meilleurs bois sont le patrick chila off , timo boll forte off , stiga off classic wrb et le rosskopf fire ; pour un joueur complet entre off et allround les bois réputés sont le primorac off- , le stiga energy wood wrb et le waldner senso carbon ; pour les bloqueurs et les jeux en frappe et placement de balle sont conseillés le vladimir samsonov alpha et le thibar IV S ; enfin pour les jeux allround avec un tres bon controle il y a les deux incontournables grubba all+ et stiga allround evolution...pour les plaques et comme l'a si bien dit gigi les colleurs seront tres a l'aise avec une mambo , neos sound , mark V 30°, bryce fx sans oublier les legendaires sriver fx , mark V gps et samba..ceux qui ne collent pas mais qui aiment les sensations de colle rapide apprecieront les desto F1 , F2 et F3 et les rookie et rapid dtecs..enfin pour ceux qui aiment bloquer ou jouer en rotation a mi distance il restera tjs les bonnes vieilles sriver , mark V et JO waldner.. bon courage pour choisir !!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Papy Toto
papy
Papy Toto


Nombre de messages : 1112
Localisation : Partout sauf à la table...
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptyVen 05 Mai 2006, 23:04

WAHOOOOOOO affraid
Ca c'est du conseil.

Moi tout ce que je dis c'est qu'en tant que joueur à dominante attaque, depuis que j'ai mis un bois ALLROUND (Stiga Energy Wood WRB) couplé à des plaques Offensives, au lieu d'un bois OFF (Stiga Offensif Classic WRB), je fais beaucoup moins de fautes. D'ailleurs, Lundi pour un match j'ai remis mon vieux bois et clairement je ne controlais rien, c'étais trop dur.
Mon conseil, plutot dé-conseil, avis perso, c'est que je trouve les bois tibhar très sec, par contre les stiga a côté plutôt tendre, donc pour un topeur, le thibar n'est pas forcément bien, mais il donne entièrement satisfaction pour un bloqueur. Après évidement, il y a les types OFF, ALL, DEF, mais bon chaque fabricant a des prédominantes je pense.

Les autres marques je ne connais pas, ca fait presque 10 ans que je joue avec le même bois.

Gigi est mieux placé, il change de bois et de plaques toutes les semaines, c'est un petit magasin Friendship chez lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
papy
tophe


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 15/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 07:19

quels conseils messieurs je suis impressionné, je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec des plaques et un bois.
Me voilà rassuré, je dispose d'un tibhar IV S et de 2 rookies d tecs datant de 4 ans soit mais je les ai et pour mon jeu d'attaquant de fou je crois qu'il faut que je les conserve.
Merci aux techniciens
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
shaolin
Gillou


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 26/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 08:53

Ayoros a écrit:
pour ceux qui aiment bloquer ou jouer en rotation a mi distance il restera tjs les bonnes vieilles sriver , mark V et JO waldner..

Suspect Wouaaaaah, ce sont les trois plaques sur lesquelles je tourne et c'est mon jeu Suspect


Shocked impressionnant Ayoros !

Tu crois que si je met les plaques de Ben, je vais envoyer des trucs de ouf et rien remettre en service? lol! Ou encore que si je met les plaques de Gigi j'aurai un jeu de Bolos? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 09:15

C'est beau ma technique..

Pour ma part, j'ai un bois super rapide, et deux Mark 5 en 2,5 mm et tout cela pour jouer en défense... Comme quoi la plaque n'est accessoire..

Un détail pour les puristes, je ne colle pas....
C'est pour cela que j'ai un bon controle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 09:15

il faut aussi savoir que l'epaisseur des plaques jouent un role tres important..les jeunes ont souvent tendance a vouloir prendre des plaques rapides trop epaisses sous pretexte d'etre sur d'envoyer des grosses mines mais malheureusement dans le petit jeu de remise et de touché ils feront beaucoup d'erreur par manque de controle..et n'oublions pas que dans notre sport dans le choix de notre matos c'est le controle qui doit etre d'abord privilegié..c'est comme dans la pub pour les pneus sans maitrise la puissance n'est rien !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 09:49

Citation :
c'est comme dans la pub pour les pneus sans maitrise la puissance n'est rien !!!!!

Là , perso , je suis fan de l'expression ...

C'est comme dans Rocky 4 : "s'il meurt , il meurt ... " PTDR cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
Papy Toto
papy
Papy Toto


Nombre de messages : 1112
Localisation : Partout sauf à la table...
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 10:37

Oui, Ayoros a toujours été mon idole depuis toujours!!! queen
Remarquer que j'ai mis 2x "toujours", c'est pour montrer que je suis fan.

C'est beau quand il parle. Je suis assujetti à ses réflexions sur le tennis de table contemporain. study
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Nombre de messages : 349
Localisation : pas a pavillon/bois
Date d'inscription : 26/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 10:57

mon cher thomas, saches que je pensais comme toi concernant les bois stiga et thibar ,tendre et dur.
c'est tout simplement le contraire.
explication:j'ai eu la demonstration de frienship qui a pris 1 cutter et a decoupe 1 lamelle fine du bois juste au dessus du manche.
il s'avere qu'elle est bcp + facile a decouper sur le thibar 4s que sur le stiga offensive classic.
c'est pour cela que bcp de joueurs offensifs concilient bois dur a revetements tendres, ou bois tendre a revetements durs.
stiga est 1 bois dur, thibar 1 bois tendre.
pour finir je pensais que les bois qui fesaient "toc toc" etaient des bois durs mais c'est tout l'inverse.
il faut a present te mettre en tete que tu a 1 bois dur et non 1 bois tendre.
je sais moi aussi ca m'a fait mal quand je l'ai su
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Nombre de messages : 349
Localisation : pas a pavillon/bois
Date d'inscription : 26/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 11:02

au fait qui est ce technicien avéré qu'est ayoros?
Revenir en haut Aller en bas
G2
Admin
G2


Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : ICI ET AILLEURS ......
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 11:03

C'est Sylvain Diméo le "Ayoros" ... Il s'est enfin inscrit !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stgratienping.easyforumpro.com
Invité
Invité




Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 11:07

je suis tout a fait d'accord avec JC sur le fait que bois dur-plaques tendres est un parfait compromis car ça permet de tres bien sentir la balle et d'avoir de tres bonnes sensations a la table
Revenir en haut Aller en bas
Mr loup

Mr loup


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Etre étudiant c'est dur, réflechir c'est pire
Date d'inscription : 01/05/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 11:17

c'est trop technique pour moi j'abandonne !! confused
Revenir en haut Aller en bas
b.
Admin
b.


Nombre de messages : 5888
Localisation : ...la tête en l'air...
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 11:20

et les bois d'initiation au ping ça rentre dans quelle categorie ??
perso j'ai pour l'instant pas trouver un autre bois avec lequel j'me sentais aussi bien bizarre Neutral

banco first 12€ environ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 11:26

les bois d'initiation avec des plaques tendres assez epaisses peuvent aussi tres bien aller pour un joueur confirmé..il n'y a pas de regles la dessus..bien sur qu'il y a des bois plus connus et plus adoptés que d'autres mais aprés tout est une question de feeling et de sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
b.
Admin
b.


Nombre de messages : 5888
Localisation : ...la tête en l'air...
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 11:29

j'ai bien essayé d'autre bois ... style butterly timo boll off- mais c'etait sec et y avait pas de rendement ... sinon un plus rapide .. joola K5 mais là plus moyen de faire ma legendaire poussette :!lol!:

Du coup j'reste avec le bois de mes debuts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 11:57

tu devrais essayer le waldner allplay de donic peut etre benoit..il est un peu plus rapide que le banco first et niveau controle et sensation il est niquel..je pense qu'il faut toujours profiter d'une fin de saison pour tester du matos en vue de la prochaine saison pour ceux qui veulent essayer autre chose Surprised
Revenir en haut Aller en bas
b.
Admin
b.


Nombre de messages : 5888
Localisation : ...la tête en l'air...
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 12:01

ouep deja j'vais tester de nouvelle plaque .. diva BRS en 2mm ... pour le bois j'suis pas contre changer ... mais apparemment j'suis assez difficile .. j'veux pas une palette trop dur car j'ai l'impression de plus pouvoir toper ... la balle par trop vite ... mais avec un bois moins rapide que le mien .. j'ai la sensation d'avoir moins de controle Neutral Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lolo
papy
Papy Lolo


Nombre de messages : 3153
Age : 115
Localisation : Sur Vénus
Date d'inscription : 14/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 12:02

Je vais essayer le picot long sans mousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 12:06

oui la diva brs je l'aurai bien essayé un jour ou l'autre aussi il parait que c'est vraiment pas mal..mais essaie le waldner allplay si tu en as l'occasion ça pourrait etre sympa avec tes deux diva brs..tu pourrais avoir de bonnes sensations !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
b.
Admin
b.


Nombre de messages : 5888
Localisation : ...la tête en l'air...
Date d'inscription : 07/02/2006

Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien EmptySam 06 Mai 2006, 12:06

fais pas ça lolo ... tu pourras plus faire ton changement de main legendaire lol!

et fini les clin d'oeil avant le retour de service cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin technicien Empty
MessageSujet: Re: Le coin technicien   Le coin technicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin technicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Le Ping :: Actualité-
Sauter vers: